Adrian Blanc lauréat de Lyon City Design

|

En parallèle de la Biennale Internationale du Design de Saint Etienne, Lyon propose une exposition mettant en scène tous les spécificités du design urbain dans un lieu emblématique de la ville en pleine mutation. En 2013, ce fut le Grand Hôtel Dieu, cette année c’est dans le quartier de la Part Dieu que Lyon City Design vous donne rendez vous.

Lyon City Design est une manifestation qui a pour ambition de réunir des individus ayant des connaissances différentes sur le design, du néophyte au spécialiste, et qui ont tous un intérêt et une certaine curiosité sur l’évolution de l’environnement urbain qui les entoure. Un enthousiasme qui a pu être mesuré lors du premier test, rue de la République de la navette robotisée Navia, qui a du séduire aussi bien les particuliers que les professionnels. Lyon City Design est devenu un rendez-vous régulier pour les curieux et les passionnés du design urbain. Tournée vers l’innovation et le futur, empreints de nombreuses expertises en matière de design, La métropole lyonnaise souhaite avec ces différentes manifestations affirmer sa participation aux réflexions sur les évolutions urbaines.

Wishing Wall de Benjamin Rousse et Positive Nudge

Wishing Wall de Benjamin Rousse et Positive Nudge

Deux designers adhérents au Village des créateurs ont contribué à cet événement en proposant chacun un projet novateur. Village LCD de Benjamin Rousse et Positive Nudge est une oeuvre d’art collaborative où les passants sont invités à insérer un bout de papier décrivant leur souhait en matière d’urbanisme dans une alvéole de couleur. Le prix Design de Lyon City Design a été remporté par Boll d’Adrian Blanc soutenu par JCDecaux. Ce projet détourne de simples plots en béton de la place Charles Béraudier en table, siège ou panneau directionnel, donnant une tout autre dimension à ces objets familiers du milieu urbain.

Projet Boll d'Adrian Blanc

Projet Boll d’Adrian Blanc

 

Boll d'Adrian Blanc

Boll d’Adrian Blanc