Pop-up store Talents de Mode aux Galeries Lafayette Part-Dieu / 4 au 24 septembre

|

Lester Larson, Duoo Hopeful et Maison Martin Morel, lauréats Talents de Mode sont les invités des Galeries Lafayette Part-Dieu dans un Pop-Up dédié du 4 au 24 septembre 2017.

 

Les Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu, partenaires du concours Talents de Mode 2017, offrent aux lauréats Lester Larson (vêtements unisexes) et DUOO hopeful (boxer anti-ondes) des POP UP éphémères à retrouver respectivement niveaux 1 et 2 du magasin du 4 au 24 septembre 2017. Le grand magasin a également choisi d’inviter le lauréat 2015 : Maison Martin Morel, mode et déco.

Sous la présidence du directeur artistique de la Maison éponyme Julien Fournié, l’édition 2017 du concours Talents de Mode met avant tout l’accent sur la création, l’innovation produit et la réalité entrepreneuriale.

Le jury réuni en juin dernier et composé de professionnels de la mode,  a choisi de décerner un 1er prix Mode à la marque Lester Larson (vêtements unisexes), un 1er prix Business à la marque DUOO hopeful (boxer anti-ondes). Membre du jury depuis plusieurs années, les Galeries Lafayette ont choisi d’accueillir les deux lauréats en septembre 2017.

Lester Larson, vêtements unisexes

Lester Larson installera son pop-up store au 1er étage et exposera sa Collection 0, collection de chemises, et sa nouvelle collection de teeshirts, la Collection Permanente.

La marque profitera de l’événement pour lancer sa première collection capsule en collaboration avec une artiste lyonnaise.

Lester Larson est une marque de prêt-à-porter unisexe. Elle rassemble les vestiaires masculin et féminin pour n’en faire qu’un. Des collections unies, bien coupées, des matières nobles, une sobriété revendiquée, l’uniformisation de la garde-robe pour laisser la liberté à chacun de s’approprier les vêtements.

DUOO Hopeful, boxers anti-ondes

DUOO Hopeful est une marque qui introduit de nouveaux usages dans le prêt-à-porter de tous les jours. Le boxer DUOO protège les parties intimes des hommes des ondes électromagnétiques du smartphone à plus de 99%. Les boxers tirent leur efficacité des principes conducteurs de l’argent, à la base de la technologie SilverShell®. Soumis à de nombreux tests laboratoire les boxers DUOO garantissent confort et protection.

Cette nouvelle marque sera à découvrir niveau 2.

Créateur invité : Maison Martin Morel, lauréat Talents de Mode 2015

Enfin, Maison Martin Morel, lauréat 2015, présentera sa collection de prêt-à-porter femme et objets déco. Emmanuel Foyatier créateur de la « Maison Martin Morel» imagine un prêt-à-porter pour femme élégant et coloré inspiré par les motifs créés par l’entreprise familiale lyonnaise créée en 1896 et fermée en 1982. Aujourd’hui, avec la marque Maison Martin Morel, Emmanuel Foyatier imagine chaque pièce de la collection en interprétant les motifs d’origine, héritage conservé précieusement pendant toutes ces années. Les collections reflètent ce parfait mix entre motifs vintage revisités et coupes actuelles, tradition et innovation, élégance à la française et culture mondiale. La femme Martin Morel est chic, audacieuse, intemporelle. Elle aime les matières luxueuses, les imprimés délicats, les coupes faciles pour une mode pétillante et accessible.