Marron Rouge lance ses sacs en sacs de ciment recyclés

|

Après avoir travaillé les gilets de sauvetage, c’est aux sacs de ciment que s’attaque Jean-Marc Attia, créateur de Marron Rouge. La collection est disponible depuis le 4 septembre, notamment sur l’e-shop de la marque.

_DSC6961

Des sacs en sacs de ciment recyclés pour une mode plus durable

Pour sa collection Automne-Hiver, Marron Rouge s’est interrogé sur de nouveaux matériaux originaux à recycler et à détourner. Après les gilets de sauvetage, il a ainsi récupéré des sacs de ciment auprès d’entrepreneurs du bâtiment indiens, et a eu l’idée de les modifier de leur usage initial pour en faire des sacs. La ligne « Ciment » est ainsi née. Elle est composée de 4 modèles de sacs, colorés et solides, qui conviendront aux urbains en quête d’originalité et d’esthétique, tout en restant dans un choix éthique.

_DSC6994

Dans un souci de mode durable et comme tous les produits qu’il propose, l’intégralité de la collection a été fabriquée par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.

_DSC7039

Marron Rouge, la marque spécialiste de l’upcycling et du détournement

Marron Rouge conçoit et commercialise des accessoires de mode et objets de décoration en matériaux recyclés : pneu,  chambre à air, ceintures de sécurité, lance d’incendie, mètre de couturière, étiquettes de jeans… La fabrication est réalisée en Inde grâce à des réseaux d’ONG qui œuvrent pour un commerce éthique entre la France et l’Inde. Marron Rouge est un acteur majeur de l’up-cycling en France et conçoit la gestion intelligente des déchets  comme un art de vivre.

_DSC7072

Vous pouvez retrouver les différents modèles ainsi que les informations pratiques sur la collection « Ciment » sur l’e-shop de Marron Rouge.