Les créateurs sur Maison & Objet – septembre 2017

|

Maison & Objet dévoilera les dernières tendances déco et maison du 8 au 12 septembre à Paris Villepinte. Plusieurs marques accompagnées par le VDC présenteront leur nouvelle collection.

 

Marie-Antoilette, collants et accessoires
Hall 6 Stand I118

Valérie Moënne participera pour la première fois au salon lifestyle et intégrera le Hall 6. Humour, couleur et fantaisie, les collants MARIE ANTOILETTE sont l’accessoire de mode entièrement fabriqué en France qui accompagne la petite robe noire.

 

Pour toute les femmes du monde qui n’en font qu’à leur tête. Valérie Moënne est la créatrice de MARIE ANTOILETTE. Originaire de Lyon, l’artiste à tout d’abord travaillé dans le monde du spectacle. La technique d’impression en sublimation thermique va bouleverser son parcours. En 2011, elle intègre la pépinière du Village des Créateurs à Lyon et développe sa marque entièrement conçue aux portes de Lyon à travers le globe. Passionnée par le monde du collant, MARIE ANTOILETTE a su élaborer un produit unique au monde. Ses graphismes plein d’humour et de fantaisie s’adaptent à chaque morphologie. Récompensée en 2014 par le prix de la lingerie Intima, MARIE ANTOILETTE magnifie la petite robe noire.

Andrea Vaggione, bijoux contemporains
CRAFT, MÉTIERS D’ART Hall 5A — Stand K42

Les créations de ANDREA VAGGIONE sont une rencontre entre le geste de l’artisan, l’art et le design. Un travail délicat et raffiné, essentiellement inspiré par la botanique et les végétaux. Ce travail est une étude sur les schémas de la nature, de ses proportions et de ses inflorescences. C’est une réflexion sur la nature et les fleurs comme un symbole de continuité. Les fleurs nous rappellent que nous pouvons toujours recommencer, renaître, réinventer. Lauréate du concours Talents de Mode en 2012, Andrea Vaggione est aussi membre d’Ateliers d’Art de France.

Maison Le Loup, objets décoratifs et art de la table en céramique
SCÈNES D’INTÈRIEUR GALLERY Hall 7 — Stand F156

A travers un univers singulier, la MAISON LE LOUP présente une céramique alternative, empreinte de poésie. Cette manufacture du XXIème siècle investit un terrain de jeu entre création artistique et pièces uniques en séries limitées. La Maison Le Loup nous invite à pénétrer dans une forêt urbaine et onirique où l’imaginaire s’emballe pour̀ réinventer les objets de tous les jours. L’atelier de Maison Le Loup est installé au Village des Créateurs à Lyon.

Gone’s, luminaires et objets déco
SMART GIFT Hall 6 — Stand O55

GONE’S est marque française d’objets décoratifs (luminaires, horloges, accessoires…) au design franco-scandinave, respectueuse de l’environnement. Des objets avec une histoire, élégants, singuliers, colorés, des objets au design épuré mais tellement frenchy par leur technicité, une conception éco-responsable, des matériaux naturels, du made in France, et c’est déjà pas mal. GONE’S est avant tout l’histoire de deux frères passionnés de design ayant la volonté de proposer une collection aussi originale que  fraîche, et parfaitement eco-friendly. Toute la collection est conçue et fabriquée en France.