Res Mirum est une marque de bijoux fantaisie en argent fabriquée en France. Res Mirum est un terme latin qui veut dire « un objet étrange, extraordinaire ». La philosophie de la marque est donc de réinterpréter le passé en s’inspirant de tout ce qui est précieux, beau et étrange et de le réinventer de manière contemporaine en le replaçant dans notre époque.

Les créateurs sont Aurélie et Cédric, deux bijoutiers-joailliers de formation et également créateurs de  Grain de Sel, bureau de style et d’étude spécialisé dans la conception de bijoux pour les professionnels. Leur parcours a été enrichi depuis 2010 de travail, dessins de modèles et développement de collections pour des marque de bijouterie-joaillerie.

La marque Res Mirum a été construite petit à petit après un long travail d’observation pour finalement voir le jour en janvier 2015. Aurélie est en charge de la création, de la recherche de tendances et de la partie web et Cédric s’occupe de la partie technique et de la communication.

La gamme de bijoux proposée par la marque est fabriquée artisanalement dans un atelier en France, en argent massif.

Res Mirum est également une marque éminemment engagée dans la préservation de la planète c’est pourquoi les créateurs minimisent l’utilisation de produits chimiques et polluants. Mais la démarche ne s’arrête pas là puisque tous les supports de communication sont en papier recyclé et Res Mirum est adhérente de l’organisation 1% for the planet et s’engage à reverser 1% minimum de son chiffre d’affaire à des associations caritatives. L’argent utilisé est en provenance d’un comptoir agréé Responsible Jewellery Council qui garantit des pratiques minières responsables concernant les droits humains et environnementaux.