Maison de fabrication et d’édition d’objets contemporains céramiques.

Après un passage par l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués, David Corraux a développé son approche du décor et de la forme  en section plasticien de l’environnement architectural à l’école Duperré de Paris.

Véritable touche à tout, il n’ai cessé de se former à travers ses expériences et formations. La réalisation de documentaires lui a permis de décortiquer et d’appréhender l’image. La sculpture sur pierre pour les monuments historiques lui a donné la maîtrise du volume.

La céramique, la création d’objets, la sculpture ont été pendant quatre années le laboratoire de ses recherches : Recherches de formes, recherche de matière, recherche graphique.

Aujourd’hui comme l’éclosion d’une partie de lui-même, restée trop longtemps en contemplation, il crée la maison d’édition et de fabrication d’objets « Le Loup ». « Comme un loup enragé, j’ai avancé, agressé, agressif. Comme un étranger, je me suis faufilé. Dans mon monde, une fenêtre sur le dehors, j’ai scruté l’horizon. La beauté est là, elle éclaire mes nuits et est l’essence de mes créations. Je vois et cherche en vain la splendeur de l’imperfection« .

Créateur céramiste, il passe de la sculpture à l’objet utilitaire unique. Le travail de la terre brute, pousser le matériau à ses limites, la force et la fragilité de la matière sont les mots clef de son travail.
David Corraux s’inscrit dans la vague de créateurs, designers de céramique qui ont une envie contemporaine commune : Rendre les objets de tous les jours, plus singuliers, plus poétiques, en osmose avec notre temps.
Revisiter les tendances et s’y inscrire. Proposer une approche, un regard nouveau sur la céramique pour toucher et rencontrer nos contemporains.