11ème édition du concours Talents de Mode 2017

|

Les inscriptions au concours Talents de Mode sont ouvertes jusqu’au 10 avril.

Pour rappel, le concours Talents de Mode a été créé en 2007 par le VILLAGE DES CRÉATEURS (VDC). Il a pour vocation de repérer et de promouvoir les talents émergents de la création mode contemporaine en leur offrant des moyens concrets pour se réaliser de façon pérenne.

Le concours TALENTS DE MODE est ouvert à toute personne, quelle que soit sa nationalité, son statut, sa situation professionnelle, parlant français ou anglais. Les candidats doivent-être âgés de 18 ans au 1er janvier 2017 et présenter un projet de création d’entreprise dans la mode, le textile ou tout service appliqué à ces secteurs d’activités.
Le projet peut-être également porté par une équipe. Les sociétés et les auto-entreprises de moins de 3 ans peuvent concourir (contrairement à 2 ans, les années précédentes) ainsi que les porteurs de projet de création d’entreprises de mode (vêtements, accessoires, chaussures, bijoux, maroquinerie, design textile…).

LE 1er PRIX TALENTS DE MODE 2017

Remis à un candidat souhaitant être en résidence au VDC, à Lyon.
Prix d’une valeur de 25 000 euros.

Cette dotation comprend :

• Une résidence dans un atelier-boutique au Village des Créateurs à Lyon, Passage Thiaffait pendant 2 ans dont les 12 premiers mois d’occupation sont offerts ; les 12 suivants sont financés à hauteur de 50%.
• Un chèque d’une valeur de 5000 euros remis par le club des partenaires du VDC.
• Un accompagnement personnalisé au développement de l’entreprise par le VDC.
• Un espace sur l’un des univers du salon Who’s Next Paris ou Première Classe.
• Un corner éphémère aux Galeries Lafayette de Lyon.
• Participation à l’exposition annuelle du VDC chez JOYCE GALLERY à Paris.
• Un mannequin « New Face » sur une journée offert par Apparence Agency.
• Un accompagnement privilégié pour la collecte de financement participatif sur la plateforme Ulule avec un abondement de 1000 euros sur la collecte.
LE PRIX « COUP DE COEUR » TALENTS DE MODE 2016
Remis à un candidat sans résidence à Lyon.
Dotation d’une valeur de 8000 euros comprenant :
• Un chèque d’une valeur de 1000 euros pour la création et l’installation de l’entreprise. remis par le Club des Partenaires.
• Un espace sur l’un des univers du salon Who’s Next Paris ou Première Classe.
• Une adhésion au Village des Créateurs en 2016/2017.
• Partcipation à l’exposition annuelle du VDC chez JOYCE GALLERY à Paris.
• Un accompagnement privilégié pour la collecte de financement participatif sur la plateforme Ulule avec un abondement de 1000 euros sur la collecte.

Chaque année, JOYCE GALLERY, galerie emblématique de la mode, jardins du Palais Royal à Paris, invite le VDC a présenter les lauréats TALENTS DE MODE dans le cadre d’une exposition éphémère.
Ce rendez-vous devenu incontournable fédère de nombreux journalistes et autres influenceurs de la mode curieux de découvrir et de rencontrer les talents de demain.

C’est grâce à ses multiples opportunités le concours de Talents de Mode offre des conditions de développement de l’activité et de la marque optimales.

Et ce n’est pas tout !

UN JURY PRÉSIDÉ PAR DES CRÉATEURS DE RENOM ET COMPOSÉ DE PERSONNALITÉS PASSIONNÉES, EN QUÊTE DE DÉCOUVERTES…
Présidé par des créateurs ou couturiers influents s’étant eux aussi, un jour confrontés aux problématiques de la création d’entreprise, le jury TALENTS DE MODE fédère autour de ses partenaires privés et institutionnels, des professionnels de la mode reconnus pour leur expertise.
Le président du jury 2017 sera dévoilé prochainement ! 

Pour participer :

Le dossier de candidature doit être téléchargé sur le site Talents de Mode  et doit présenter l’ensemble des éléments relatifs au descriptif de l’entreprise, de sa vocation, de sa structure administrative (5 produits, lookbook, budget prévisionnel, compte de résultat). Il devra être déposé ou envoyé au VDC, au plus tard, le 10 avril 2017.
Après une première sélection, les candidats dont les dossiers auront été retenus, seront invités début juin 2017 à rencontrer les membres du jury et présenteront leur projet professionnel. A l’issue de ce jury, les TALENTS DE MODE 2017 seront proclamés.

Pour plus de détails rendez-vous sur talentsdemode.com.