5 marques à Paris Design Week

|

Le Village des Créateurs présente 5 marques  à NOW ! Le OFF / PARIS DESIGN WEEK 2017 du 9 au 13 septembre 2017.

A l’occasion de PARIS DESIGN WEEK 2017, le Village des Créateurs investit pour la 4e année consécutive, un espace de Now ! Le Off à la Cité de la Mode et du Design aux Docks à Paris du 9 au 13 septembre 2017. PIKNIK, ROVT, Polochon & Cie, Vendredis et Wair, cinq marques soutenues par le VDC dévoileront leurs dernières créations.

La 7ème édition de PARIS DESIGN WEEK est programmée en synergie avec le salon MAISON & OBJET PARIS, du samedi 8 au samedi 16 septembre 2017. Durant 8 jours, l’événement invite les professionnels français et internationaux ainsi que le grand public à découvrir le meilleur du Design à Paris ainsi que l’avant–garde de la discipline réunie sur l’exposition NOW! LE OFF.

ÉMERGENCES SUR NOW ! LE OFF

Événement phare de PARIS DESIGN WEEK, l’exposition NOW ! LE OFF organisée aux Docks – Cité de la Mode et du Design est consacrée aux nouveaux talents du Design, aux marques et éditeurs émergents. Cette nouvelle scène créative incarne une avant-garde toujours plus internationale, qui choisit la ville de Paris et PARIS DESIGN WEEK comme tremplin
A cette occasion, plusieurs designers du VILLAGE DES CRÉATEURS présenteront leurs créations :

ROVT par Vincent Rousseau

ROVT est un laboratoire créatif, impertinent, dans lequel se mélangent design, décoration, fabrication. Vincent Rousseau, fondateur et designer, aime révéler la beauté d’une pièce, en lui redonnant vie ou un autre usage et défend une démarche.

Luminaires sur pied ROVT

PIKNIK, par Guillaume Martin et Michael Damen

En alchimie entre le design thinking et l’art de l’artisanat, chaque pièce assemblée à la main, garantit une finition ajustée. Loin de la production industrielle de masse, Piknik propose une collection made in France de mobiliers, luminaires et accessoires en matériaux naturels.

Piknik

POLOCHON & CIE, par Manuela Ducloux

Polochon & Cie, nouvelle marque de décoration pour enfants, se différencie par sa cible spécifique (les juniors de 6 à 12 ans) et surtout par l’attention portée au design, à l’innovation et à la fabrication française. Sa première collection de lampes nomades pour enfants, illustre parfaitement ces 3 principes.

Polochon et Cie

VENDREDIS collectif créé par Yacine, Paul, Marc, Lionel et Anne

Les indigènes de Vendredis sont architectes, designers, menuisiers.
Ils racontent, à travers leurs créations de mobilier, un univers imaginaire et poétique où chaque objet et mobilier évoque un fragment d’une histoire commune, inspirée par
Alice, Marilou, Jack…

Luminaires Phasme par Vendredis

Luminaires Phasme par Vendredis

WAIR par Caroline Van Renterghem

WAIR Est le premier foulard anti‐pollution. C’est un dispositif de protection efficace, confortable et esthétique contre la pollution de l’air.

Foulards anti-pollution WAIR